Les 12 lois du vivant pour une année 21 décoiffante !

A l’heure où tout semble se polariser, il me parait urgent de continuer à prendre de la hauteur et de regarder derrière le voile des conditionnements pour se connecter à sa puissance d’Être et incarner au mieux nos utopies. Seul moyen de les faire advenir.

SWITCHONS DU MODE SURVIE AU MODE VIE !

 Nous sommes entrés dans l’ère de la responsabilité, du « vivre complètement en accord avec soi ». Cette clé intérieure, formidable de simplicité, peut booster nos imaginaires et créer les solutions dont nous avons besoin, individuellement et collectivement.
 
Alors je lance un appel : SWITCHONS DU MODE SURVIE AU MODE VIE !
Hybridons nos vies personnelles et professionnelles, nos désirs et nos actes, nos choix de vie et nos aspirations profondes en lâchant ce qui nous empêche de respirer librement.
 
L’hybridation, c’est d’abord le pas de côté, le saut dans l’hétéroclite, le chemin de traverse, la rencontre avec ce qui nous est le plus radicalement inconnu.
 

L’hybridation, c’est cette figure mythologique du centaure, qui réunit deux entités qui a priori n’ont rien à voir ensemble – l’homme et le cheval -, la tête et les instincts et qui pousse chacune à sortir d’elle-même pour se métamorphose.

Entrons dans le mouvement de l’hybridation comme ces villes qui se végétalisent et s’hybrident avec les campagnes, ces téléphones portables qui sont à la fois des salles de jeu et des bureaux, ou encore ces grands groupes qui “s’agilisent” au point de ressembler à des startups.

Les premiers pas

  • S’incliner pour Regarder en face ce qui ne fonctionne pas dans mes relations, mon travail…
  • S’incliner pour Voir ce qui se manifeste dans ma vie : « à quelle conscience cherche-t-elle à m’ouvrir ? »
  • S’incliner pour Entendre le défi du moment.
  • S’incliner pour Accepter de se faire accompagner afin de se libérer de ses peurs et dépolluer son mental (“Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou.”).
  • S’incliner pour enfin pouvoir se poser la question : « Si j’avais un esprit libre (déconditionné et sans contraintes) qu’est-ce que je voudrai faire de ma vie… ? ».

Chemin faisant, on va s’éveiller à la conscience universelle, ce grand jardin dans lequel nous évoluons et qui a des lois bien précises que nous avons à expérimenter pour en gouter les fruits .

Les lois du vivant :

Voici une présentation de ces lois* que j’ai hybridé au fil de mes recherches et constaté par mes expériences :

  • La Loi de l’unité : Chaque élément qui constitue notre univers est relié aux autres, à chaque instant. Plus besoin de contrôle ! Chaque situation est neutre ( ni bien ni mal ) et sert à notre évolution spirituelle, au service de notre conscience d’amour. L’univers est fractal : toute la connaissance est contenue dans chacune de nos cellules.
  • La Loi de l’attraction : 2 fréquences vibratoires de même nature s’attirent irrémédiablement.
    Tout ce que l’esprit peut concevoir, si c’est congruent, aligné émotionnellement, il peut le réaliser. On attire principalement ce qui vient de notre âme. Si nos désirs de l’égo sont incohérents avec les désirs de notre cœur, la vie va nous aider à nous aligner…..
  • La Loi du libre arbitre : Le libre arbitre n’existe que si on le fait exister : si on est dans l’intention la plus pure qui vient du cœur.
  • Loi de cause à effet : l’énergie de nos actions nous revient en retour. Les situations que nous rencontrons dans nos vies mettent en lumière, analogiquement, ce que nous avons à comprendre pour nous libérer de nos conditionnements et élever nos consciences.
  • La loi du consentement : Tout ce qui nous arrive n’est possible que par notre accord implicite ( les systèmes ne survivent que parce que nous les nourrissons…)
  • La loi du don, de l’équilibre des polarités : « je reçois ce que je donne ». Plus nous donnons avec le cœur, plus cela ouvre les portes de l’abondance.
  • La Loi de la libre circulation de l’énergie : L’eau … ira toujours là où c’est le plus fluide pour elle. Principe de fluidité à retrouver dans notre vie. « Là où je coince, c’est pas le bon chemin… »
  • La Loi du cycle et de l’impermanence  : chaque chose connaît un début et une fin : «  tout né, croit, mature et meurt pour re émerger autrement ». Le feu laisse la place à une terre fertile.
  • La Loi du but de la vie : Il existe quelque chose que chacun peut accomplir mieux que qui que ce soit dans le monde entier. Il y a une raison à notre vie sur cette terre et nous devons la trouver. C’est en respectant les lois de l’univers que nous en découvrirons l’évidence. Notion du service : «  je suis au service de la vie et des autres . Là, j’ exprime mon être profond, mon Essence véritable ».
  • La Loi de l’amour et de la transmutation : Tout est amour et perfection à l’état pur du point de vue de la Source/Dieu. Pratiquer la gratitude nous connecte à l’abondance, quel que soit la situation. L’amour transforme le plomb en or.
  • La Loi de l’effort, de la croissance, et de la transcendance de soi : nous sommes là pour agir, manifester les choses en nous laissant porter et guider par une énergie naturelle.
  • La Loi de l’humilité et de l’adoration : nous avons à croire en notre toute-puissance en tout humilité. « Je suis puissant.e, divin.e ( 90 % de notre ADN n’est pas encore activé aujourdh’ui ) quand je me laisse traverser par la source d’Amour ».

Ces lois me sont de vrais guides pour ma vie quotidienne et mon travail. Si vous choisissez de les mettre en oeuvre, je serai ravie de vous accompagner sur ce chemin.

 
 
 

Les articles précédents