En quoi et comment une conscience éveillée peut-elle créer de la richesse ? 

« Celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles »
Proverbe sénégalais

Qu’est-ce que la conscience éveillée ?

Devenir conscient, c’est réaliser que je suis responsable de tout ce qui arrive en dehors de moi : c’est la Loi de l’Attraction.

Un être conscient ne se blâme plus, ne culpabilise ni ne juge plus car il sait que tout ce qui lui arrive est le produit de son attitude intérieure vis-à-vis de lui-même.

La conscience est donc la première étape de croissance spirituelle et la première étape pour entrer dans une dynamique de réussite matérielle. Les deux vont ensemble car c’est une approche non duelle…

Comment parvenir à la conscience éveillée par la conscience de soi ?

La conscience de soi sert à distinguer puis neutraliser les agissements de notre mental pour entendre et percevoir la voix/voie bienveillante de notre être intérieur.

Celui-ci n’a qu’un objectif : libérer le flux de l’abondance et du bien être pour lequel nous avons été créés

Le résultat : 

• Nous nous connectons à notre âme, la partie divine de notre être ;
• Nous apprenons à lui faire confiance ;
• Nous construisons une relation intime avec elle ;
• Nous découvrons sa guidance bienveillante, agile et protectrice.

La conscience éveillée : définition

La Source de toute vie nous conduit par l’abondance et le bien être que nous sommes invités à vivre en toute situation…mais encore faut-il apprendre à la recevoir.

Nous souhaitons tous devenir plus riche.

Cela concerne notamment : l’argent, le bonheur, le temps, la santé, l’attitude, les relations, le style de vie, la tranquillité d’esprit, et toute autre chose que nous désirons pour ce que nous considérons comme une vie réussie…

Ce processus passe par réveiller notre conscience de notre monde intérieur.

Conscience et éveil spirituel

Alors, comment faire ?

Je change mes attitudes

Je me questionne avec intégrité sur mon attitude vis à vis de la richesse, par exemple.
 

Est-ce que j’aime l’argent ? Ou je déteste les histoires d’argent ?

Est-ce que j’apprécie les gens riches ? Ceux qui réussissent ? Ou bien je pense qu’ils sont corrompus ou mauvais ?

Suis-je jaloux ou jalouse de ces personnes ?

Si je crois que l’argent crée des problèmes, je ne pourrai pas le gagner ni le garder !

Est-ce que je regarde uniquement ce qui me manque ?

L’argent représente-t-il un combat ? Un stress ? Un effort ? 

Suis-je blessé.e sur la question de l’argent ? Comment ?

L’argent est une conscience, une énergie : il ne circule qu’avec les personnes qui ont une attitude de prospérité et qui le respecte.

Si je pense que je ne mérite pas la richesse ou que je ne puis la recevoir gratuitement, alors je rentre dans une conscience de pauvreté.

Je change ma relation intérieure avec mes parents

Il faut savoir aussi que mes relations avec mes parents affectent tous les aspects de ma vie et spécialement la prospérité.

La douleur que je peux encore ressentir dans ces relations, même subconsciente, agit comme un virus qui va se frayer un chemin dans toutes mes relations et notamment celle avec l’argent.

S’il demeure de la peur, de la tristesse ou de la colère, je n’aurais pas une vision réaliste et ouverte car je serais conduit.e par des forces négatives qui se retourneront contre moi.

Par exemple :

Si je veux absolument gagner beaucoup d’argent et que ma vie tourne autour de ce sujet c’est parce que j’ai peut-être décidé d’être plus riche que mon père pour lui montrer que je valais quelque chose ! Mon attitude revancharde va teinter tout ce que je produis comme relation ou comme richesse. Les conséquences peuvent être problématiques.

La richesse et les bonnes relations ne peuvent pas résulter d’une attitude de colère ou d’un désir de revanche car mon inconscient n’y croit pas. Ce sujet pourra être vécu comme  un combat, une angoisse,  avec du mépris, de l’insatisfaction permanente…!

Si je crois que je ne mérite pas d’avoir une vie confortable et agréable, comment puis-je la créer ?!

Comment devenir prospère si je souffre ou m’auto-sabote : la Loi de l’Attraction

Pour attirer à moi et obtenir ce que je souhaite pour enrichir ma vie, je peux mettre en place ces 3 étapes :

  1. Conscience : je prends le temps d’observer toutes les histoires que je me raconte sur ce sujet (c’est le mental/ego qui est à l’œuvre). Je note mes pensées et croyances et je les repère à l’œuvre.

2. Confiance : je visualise ce que je désire obtenir et vivre (la solution), sur le sujet en question, comme si je l’avais déjà obtenu (très concrètement : combien, comment, quoi..). Je le ressens fortement, en couleurs et en trois dimensions.

3. Co-Création : je continue ma vie en préservant ce nouvel état d’esprit, dans la gratitude d’avoir déjà reçu ce que je souhaite !

Ouvrir sa conscience en s’interrogeant

Après avoir remis en cause mes attitudes et ma relation intérieure avec mes parents, je peux me poser les questions suivantes :

• Qu’est-ce qui m’a fait souffrir dans ma relation à mon père ? A ma mère ?

• Quelles croyances ou attitudes ai-je adopté pour éviter de ressentir cette douleur ?

• Quel lien je peux faire avec mon rapport à la richesse ?

Exemple : la pingrerie de mon père me conduit à ne pas compter et à laisser filer l’argent.

Nous avons besoin de pardonner et de demander pardon à nos parents pour libérer notre vision du monde de nos stratégies de protection/défense qui bloquent la circulation de la richesse dans nos vies.

Atteindre la conscience éveillée avec un accompagnement

J’ai choisi ce thème car dans mes accompagnements, certains clients viennent questionner leur Projet de vie avec une  aspiration à changer de travail mais aussi avec de nombreuses croyances et peurs qui expliquent leurs difficultés à se projeter. et à se réaliser.
 
Mon accompagnement consiste à lever les blocs de pierre qui empêchent l’écoulement du fleuve d’abondance dans leur vie matérielle et relationnelle.
 
Un processus concret qui dissout les programmes limitants et douloureux et qui facilite la reconnexion à son être profond.

Se libérer grâce à la conscience éveillée

La bonne nouvelle que je souhaite partager :

Nous ne sommes pas responsables de ces programmes qui tournent sur notre disque dur !

Le « logiciel » est contrôlé par notre ego. Tant que nous n’éclairons pas notre conscience, l’ego se gausse et nous paralyse avec les idées toutes faites qu’on se fait sur nous-même (nos identifications).


On le reconnaît à sa réactivité fondée sur nos conditionnements physiques et émotionnels, que le mental a réussi à archiver.

Le chemin de libération de ce pharaon impitoyable passe par la conscientisation et l’accueil bienveillant de son fonctionnement. 

Il est là le courage.

C’est tout ! Plus d’effort à faire pour combattre des programmes dont nous ne sommes pas responsables. Mais l’acceptation de sa douleur et la foi dans le procession d’auto-guérison de l’Energie Divine. 

Les articles précédents