En quoi une conscience éveillée peut-elle  créer de la richesse ? 

« Celui qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles »
Proverbe sénégalais

La première étape pour évoluer

La conscience est la première étape de croissance spirituelle et la première étape pour entrer dans une dynamique de réussite matérielle. Les 2 vont ensemble…

Devenir conscient c’est réaliser que je suis responsable de tout ce qui arrive en dehors de moi (Loi d’attraction).
Un être conscient ne se blâme plus, ne culpabilise ni ne juge plus car il sait que tout ce qui lui arrive est le produit de son attitude intérieure vis-à-vis de lui-même.

Nous souhaitons tous devenir plus riche. Cela concerne notamment : l’argent, le bonheur, le temps, la santé, l’attitude, les relations, le style de vie, la tranquillité d’esprit, et toute autre chose que nous désirons pour ce que nous considérons comme une vie réussie…
Cela passe par  réveiller notre conscience de notre monde intérieur.
 

A quoi sert la conscience de soi ?

A distinguer puis neutraliser les agissements de notre mental pour entendre et percevoir la voix/voie  bienveillante de notre être intérieur qui n’a qu’un objectif : libérer le flux de l’abondance et du bien être pour lequel nous avons été créés. 
 
Le résultat : 
  • Nous nous connectons à notre âme, la partie divine de notre être,
  • Nous apprenons à lui faire confiance,
  • Nous construisons une relation intime avec elle,
  • Nous découvrons sa guidance bienveillante, agile et protectrice

La Source de toute vie nous conduit par l’abondance et le bien être que nous sommes invités à vivre en toute situation…mais encore faut-il apprendre à  la recevoir.

Comment j'éveille ma conscience ?

JE CHANGE  MES ATTITUDES 

Je me questionne avec intégrité sur mon attitude vis à vis de la richesse, par exemple.
Est-ce que j’aime l’argent ? ou je déteste les histoires d’argent ? est-ce que j’apprécie les gens riches ? ceux qui réussissent ? ou bien je pense qu’ils sont corrompus ou mauvais ? Suis-je jaloux ou jalouse de ces personnes ?…

Si je crois que l’argent crée des problèmes, je ne pourrai pas le gagner ni le garder !

Est-ce que je regarde uniquement ce qui me manque ? l’argent représente-t-il un combat ? un stress ? un effort ?  Suis-je blessé.e sur la question de l’argent ?
comment ? …

L’argent est une conscience, une énergie : il ne circule qu’avec les personnes qui ont une attitude de prospérité et qui le respecte.

Si je pense que je ne mérite pas la richesse ou que je ne puis la recevoir gratuitement, alors je rentre dans une conscience de pauvreté.

3 étapes pour enrichir ta vie :

  1. Conscience : prends le temps d’observer toutes les histoires que tu te racontes sur ce sujet ( c’est le mental/ego qui est à l’oeuvre ) . Notes tes pensées et croyances et repères-les à l’oeuvre.
  2. Confiance : visualises  ce que tu désires obtenir et vivre (la solution),  sur le sujet en question, comme si tu l’avais déjà obtenu ( très concrètement : combien, comment, quoi..).. Ressens-le fortement,  en couleurs et en 3 dimensions.
  3. Co-Création : continue ta vie en préservant ce nouvel état d’esprit, dans la gratitude d’avoir déjà reçu ce que tu souhaites !
JE CHANGE MA RELATION INTERIEURE AVEC MES PARENTS

Il faut savoir aussi que mes relations avec mes parents affectent tous les aspects de ma vie et spécialement la prospérité.
La douleur que je peux encore ressentir dans ces relations, même subconsciente, agit comme un virus qui va se frayer un chemin dans toutes mes relations et notamment celle avec l’argent.

S’il demeure de la peur, de la tristesse ou de la colère, je n’aurai pas une vision réaliste et ouverte car je serai conduite par des forces négatives qui se retourneront contre toi. 
 
Par ex : si je veux absolument gagner beaucoup d’argent et que ma vie tourne autour de ce sujet c’est parce que j’ai peut-être décidé d’être plus riche que mon père pour lui montrer que je valais quelque chose ! Mon attitude revancharde va teinter tout ce que je produis comme relation ou comme richesse. les conséquences peuvent être problématiques.
 
La richesse et les bonnes relations ne peuvent pas résulter d’une attitude de colère ou d’un désir de revanche car mon inconscient n’y croit pas. Ce sujet pourra être vécu comme  un combat , une angoisse,  avec du mépris, de l’insatisfaction permanente…!

Si je crois que je ne mérite pas d’avoir une vie confortable et agréable,, comment puis-je la créer ? !

Alors comment devenir prospère si je souffre ou m'auto-sabote ?!

J’ouvre ma conscience en me posant des questions :
  • Qu’est-ce qui m’a fait souffrir dans ma relation à mon père ? à ma mère ?
  • Quelles croyances ou attitudes ai-je adopté pour éviter de ressentir cette douleur ?
  • Quel lien je peux faire avec mon rapport à la richesse ?

Ex : la pingrerie de mon père me conduit à ne pas compter et à laisser filer l’argent.

Nous avons besoin de pardonner et de demander pardon à nos parents pour libérer notre vision du monde de nos stratégies de protection/défense qui bloquent la circulation de la richesse dans nos vies.

J’ai choisi ce thème car dans mes accompagnements, certains clients viennent questionner leur Projet de vie avec une  aspiration à changer de travail mais aussi avec de nombreuses croyances et peurs qui expliquent leurs difficultés à se projeter. et à se réaliser.
Mon accompagnement consiste à lever les blocs de pierre qui empêchent l’écoulement du fleuve  d’abondance dans leur vie matérielle et relationnelle.
 
Un processus concret qui dissoud les programmes limitants et douloureux et qui facilite la reconnexion à son être profond .

La bonne nouvelle que je souhaite partager :

Nous ne sommes pas responsables de ces programmes qui tournent sur notre disque dur. Le logiciel étant controlé par notre égo. Tant que nous n’éclairons pas notre conscience, l’égo se gausse et nous paralyse avec les idées toutes faites qu’on se fait sur nous-même ( nos identifications ) .
On le reconnait à sa réactivité fondée sur nos conditionnements physiques et émotionnels, que le mental a réussi à archiver.

Le chemin de libération de ce pharaon impitoyable passe par la conscientisation et l’acceuil bienveillant de son fonctionnement . Il est là le courage.

C’est tout ! plus d’effort à faire pour combattre des programmes dont nous ne sommes pas responsables. Mais l’acceptation de sa douleur et la foi dans le procession d’auto-guérison de l’Energie Divine. 

Les articles précédents